Avantages d’une location de bureaux équipés



Bureaux à louer Paris

Les bons chefs d’entreprise doivent se poser les bonnes questions pour démarrer avec réussite leur projet. Quelle est la surface exigée par l’activité ? Quel est le budget consacré à la location de bureaux ? Quelle est la formule la plus avantageuse : la location nue ou la location de bureaux équipés ? Cette dernière solution revêt toute son importance.



Pour réduire les charges fixes liées aux locaux



Lorsqu’on démarre son projet de création d’entreprise, on a souvent tendance à limiter les coûts fixes et donc la charge liée aux locaux. Le meilleur moyen pour y parvenir c’est d’opter pour la location de bureaux équipés. L’achat des mobiliers pourra faire gonfler les coûts d’exploitation de vos locaux. Ainsi, vous n’aurez plus à dépenser de l’argent pour faire l’achat des mobiliers nécessaires à l’exploitation de votre activité. Vous pourrez tout de suite commencer à travailler dans des locaux prêts à l’emploi, sans vous soucier des tables ni des chaises et d’autres meubles de rangement indispensables. En plus, la durée de location de bureaux équipés est dans la plupart des cas très courte. Ce qui pourra bien s’adapter à vos situations.



Les avantages fiscaux de location de bureaux équipés



La location d’un bureau équipé est une solution idéale pour les PME et les startups. Fiscalement, cette option permet de ne pas payer la TVA liée à l’achat des mobiliers de bureau indispensables pour le bon fonctionnement de votre entreprise. En plus, la location de logements meublés est normalement soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux. Cela signifie que le locataire de locaux équipés est considéré comme un commerçant et se trouve dans la même situation que le loueur en meublé professionnel. Ce dernier bénéficie de nombreux avantages fiscaux comme la réduction du revenu imposable, l’exonération des plus-values ou encore l’exonération d’impôt sur la fortune.






En savoir plus :

ch be lu ca